Et si nous profitions de cette journée mondiale du Bonheur pour réfléchir un peu à ce que représente le bonheur pour nous ?
Et si nous décidions d'être heureux ?
C'est vrai que la vie est parfois difficile, mais, ce n'est pas en broyant du noir en permanence que nous allons nous la rendre agréable cette vie ! Rajouter du noir à un tableau qui l'est déjà, ne me semble pas être la bonne solution pour notre moral et notre joie de vivre.
Mais, si le mot bonheur vous heurte et vous semble trop fort, pourquoi ne pas essayer d'apprivoiser un autre mot ?
Et si nous décidions d'être simplement contents ?
Contents de notre journée par exemple ! Commençons par un premier petit pas dans cette direction, en nous offrant la possibilité, là tout de suite, de prendre conscience que nous sommes vivants, en respirant profondément, sans penser à rien si ce n'est au fait d'être là, juste présents à nous-mêmes. Nous offrir un instant de pleine conscience, pour échapper à la routine et apprécier tout simplement d'être là ICI ET MAINTENANT. Quelques instants pour réaliser que nous pouvons nous offrir de temps en temps ces petites pauses d'oxygène, et arrêter un peu l'inexorable course après le temps. Savoir apprécier l'instant, sans ruminer contre tout ce qui ne va pas. Oui, tout cela demande un effort, plus d'effort que de s'effondrer devant le poste de télévision pour éviter de se confronter à soi-même et à notre désir irréaliste d'un bonheur qui arriverait sur un simple claquement de doigts.
LE BONHEUR c'est tout simplement du bien-être dont on prend conscience.
Alors, si le mot bonheur nous fait peur, contentons-nous d'être contents !
La journée mondiale du bonheur selon Monsieur LE CHAT
La conception toute personnelle du bonheur de Monsieur LE CHAT
La conception toute personnelle du bonheur de Monsieur LE CHAT
Un jour un homme dit à BOUDDHA :
"Je veux le BONHEUR"
BOUDDHA répondit :
"D'abord retire "Je", c'est l'ego.
Ensuite, retire "veux", c'est le désir.
Et maintenant il te reste "LE BONHEUR".