Il vous est certainement, comme à moi, d'entendre des amis vous dire "je t'envoie plein d'ondes positives".
Mais, y croyons-nous vraiment ? Ces "ondes" nous apportent-elles quelque chose, ou devons-nous considérer ces quelques mots seulement comme de la superstition ou de la pensée magique ?
Car, à quoi correspondent-elles ces fameuses ondes positives ? Nous sont-elles utiles ? Lorsque nous pensons positivement nous produisons des vibrations. Nous émettrions ainsi des ondes positives qui feraient élever nos propres vibrations, ainsi que les vibrations de tous ceux qui vous entourent. Que l'on y croit ou pas, on se sent toujours mieux en présence d'une personne positive qu'avec quelqu'un qui rumine du négatif en permanence. C'est pour cela qu'il est si important d'avoir le plus souvent possible des pensées positives. Par exemple, à quoi pensez-vous en ce moment ? Pensez vous à tous vos soucis ? Ils risquent fort de se multiplier, car comme une roue sans fin, le négatif entraine le négatif . Essayez donc plutôt de penser aux buts agréables que vous aimeriez voir se réaliser. Notre cerveau ne peut retenir qu'une seule pensée à la fois, ne l'oublions pas. Habituez-vous donc à remplacer toutes ces pensées négatives par des pensées positives, et ainsi, votre cerveau n'aura plus de place pour y loger ce qui vous pourrit inutilement la vie. La vie vous semblera ainsi plus légère que lorsque vous vous morfondez uniquement sur tout ce qui va de travers.
Même s'il nous arrive de penser que ceux qui voient toujours la vie en noir n'ont pas forcément tort, puisque comme ils se chargent de nous le faire remarquer, les évènements leur donnent souvent raison, ne nous laissons pas impressionner. C'est comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, les deux visions peuvent coexister, mais qu'est-ce que la vie est lourde pour tous ceux qui la portent comme un fardeau. Il est tellement plus agréable, je ne dis pas plus facile, d'apprendre à ne pas se laisser influencer par le dark side of the moon. En effet, depuis toujours le cerveau humain est programmé pour se méfier de l'environnement néfaste et dangereux qui nous entoure. Mais, nous ne vivons plus à l'époque des cavernes, alors apprenons à nous défaire de cet acquis ancestral qui nous pèse et nous rend prisonnier. Nous n'y arriverons peut-être pas du premier coup, c'est comme l'apprentissage d'une langue, pour la maitriser complètement, il ne suffit pas de lire la méthode Assimil de la première à la dernière page en une soirée. Il nous faut fournir un effort.
Essayons donc d'éliminer de notre esprit toutes les scories de ces pensées négatives qui nous assaillent en permanence et enveloppons-nous de pensées et d'ondes positives, ainsi, lors des inévitables aléas de la vie auxquels personne n'échappe, cette gymnastique mentale nous aidera à ne pas sombrer complètement et à garder l'espoir des jours meilleurs.
Regardez Monsieur LE CHAT par exemple, il n'a qu'une seule idée en tête !