MONSIEUR LE CHAT ET LE BOCAL AU POISSON ROUGE

J'ai une voisine, avec toute la mansuétude qui le caractérise Monsieur LE CHAT l'a gratifiée du surnom de madame RONCHON ! 

La pôvre, tout ça parce qu'elle ne supporte plus de voir Monsieur LE CHAT roder l'air innocent autour de ses poissons rouges ! Et avec la mauvaise foi qui le caractérise, lorsqu'elle l'a surpris avec une paille, il s'est justifié avec une histoire de poutre *...

Et comme l'hypocrisie s'accompagne souvent de mauvaise foi, le voilà qui me déclame des vers qui me rappellent aussi quelque chose !

"Je suis comme je suis,
Est-ce ma faute à moi,
Si j'aime le poisson
Et pas forcément au court-bouillon !"

dessin de chat, bocal, poisson rouge
Dessin d'un chat et d'un cocktail au poisson rouge !



*Pour celles et ceux pour qui cela n'évoque rien il s'agit d'une parabole tirée des évangiles dans laquelle Jésus disait "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton voisin, et pas la poutre qui est dans le tien"