LA PETITE FILLE DE VENISE - WILLY RONIS

En rangeant mon atelier, l'autre jour, j'ai retrouvé une photo qui ne m'a jamais quittée. Bien avant que je ne découvre enfin VENISE, cette image m'a fait vibrer sans doute par effet miroir ! Cette photo de Willy RONIS (1910-2009) "La petite fille de Venise", m'a émue au premier regard car elle me parle de moi, et de ma passion pour Venise. De cette enfant en moi que j'aimerais tant ne jamais voir disparaitre. Savoir cultiver son âme d'enfant c'est parvenir à oublier notre raison, à vibrer sans à-priori devant la beauté, à rire aux éclats, à aimer sans compter, et à donner sans arrière pensée. 

Chaque fois que je regarde cette image, elle m'entraine vers le monde de la réalité sublimée, vers tout ce qui me touche, me fait vibrer et m'émeut. 

Plus aucun enfant ne joue désormais sur le long des canaux de VENISE...Mais, chaque fois que je vais à VENISE, mes pas me guident toujours vers les Fondamente et je pense à cette petite fille qui avançait si concentrée vers son destin. Est-elle parvenue à réaliser ses rêves ?


WILLY RONIS 
LA PETITE FILLE DE VENISE (1959)

la petite fille à VENISE WILLY RONIS