AVONS-NOUS VRAIMENT LES TYRANS QUE NOUS MÉRITONS ?

Aujourd'hui, je me pose cette question existentielle : 
"Avons-nous vraiment les tyrans que nous méritons" ?
 
La France a eu Napoléon 1er (grand ailurophobe devant l'éternel), moi, dans la catégorie tyran domestique de grande ampleur (bon il n'a pas fait des millions de victimes non plus...) j'ai tadadam :

Monsieur LE CHAT 1er ! 

Je vous vois esquisser un sourire compatissant, voire compassionnel ... Vous avez le même à la maison hein ? Le même quatre pattes qui serait capable de vous apporter l'ouvre-boite, la boite, le placard sur la table de nuit à 3 heures du mat' pour une petite faim nocturne ! Le même qui accuse un inconnu malfaisant de lui avoir vidé sa gamelle.  Monsieur LE CHAT se contente de venir hurler des insanités à mon oreille. Monsieur LE CHAT ne saurait attendre...

Si vous le voulez je vous le donne tout de suite, je vous fais même un beau paquet CATdeau !

Un tyran c'est toujours une CATastrophe !