N'ACHETEZ PAS D'OEUFS DE POULES ÉLEVÉES EN BATTERIES


Lorsque nous allons au super-marché faire nos achats, nous sommes tous pris non seulement  par le temps, mais par des impératifs financiers. Mais, pouvons-nous décemment penser que nous ne sommes pas ce que nous mangeons ?  Pouvons-nous croire que la souffrance animale ne se répercute pas dans notre corps ? Pouvons-nous croire que nous ne sommes pas en partie responsables de tous ces excès ?

Pour ma part, j'ai fait le choix de devenir végétarienne pour regarder en pleine conscience et sans culpabiliser les bêtes s'ébattre dans les champs. 
Avons-nous vraiment besoin de manger de la viande ? 

Je laisse à chacun le libre choix à cette réponse, mais aujourd'hui, je voudrais vous parler du scandale des œufs, déjà, prendre conscience de ce que l'on nous vend est un pas. 

La connaissance n'est-elle pas ce qui fait avancer le monde, un peu, juste un petit peu ?




 Depuis le 1er janvier 2004, chaque œuf doit comporter (généralement avant les lettres FR pour France) un chiffre spécifiant le mode d'élevage.

 Ce qui est important ce sont les chiffres de 0 à 3.
  Ainsi 3 signifie signifie un élevage en cage avec 18 poules au mètre carré.
  Vous avez bien lu : 18 poules au mètre carré dans une cage !



Pour que vous cessiez d'acheter des boites d’œufs de ces entreprises tortionnaires, voici le tableau des quatre codes :


Si vous n'achetez plus d'oeufs n°2 et n°3, les éleveurs seront bien obligés de laisser les poules en relative liberté, comme dans la basse-cour de nos grand-mères.




 Désormais, n'achetez  que des oeufs 0 ou à la rigueur  1 mais plus jamais des n° 2 ou 3 !



Monsieur et Madame DEUF ont un fils quel prénom lui ont-il donné me demande Monsieur LE CHAT que mon histoire de poules en batteries n'a pas ému le moins du monde (nul n'est prophète en son pays)  ? Sans vergogne Monsieur LE CHAT me regarde d'un air goguenard et me répond : John...
John DEUF...